Interview d'Hugo Lauras - Pôle Mini 6.50



Ce mois ci, Hugo Lauras nous fait un retour sur sa participation à la Pornichet Select sur son Mini 512 en répondant à nos questions.


Quels premiers enseignements tires tu de cette régate ?

" Ca n'a pas été une régate super réussie en terme de résultat parce que j'ai pris un assez mauvais départ. Je me suis empeloté en baie de la Baule et je suis parti derrière la flotte qui remontait au près. En plus j'ai perdu une voile à la mer en sortant de la baie. Et en la récupérant j'ai fait un refus de tribord.. du coup j'ai récupéré ma voile trempée et réparé ma faute en faisant deux tours. Ensuite je suis rentré dans ma course. J'ai pris mon rythme de course et j'ai remonté petit à petit des places. J'ai eu un super bord au largue serré de Belle ile à Yeu sous petit spi en surfant sur le plancton phosphorescent avec les dauphins. En plus je me suis vraiment senti à l'aise avec mon sommeil et ma faim. Ce qui n'est pas mal pour une course aussi courte. D'autant plus qu'il était difficile de dormir parce qu'il y avait beaucoup de points de passage où il fallait rester éveillé pour gérer les cailloux et les collisions avec les autres bateaux.


Quel est ton pire moment ?

Je me suis fait assez peur la deuxième nuit en passant dans les cailloux de la Teignouse. Je suivais un bateau qui s'est mangé une balise non éclairée. La skipper a gueulé à la VHF qu'elle s'était pris quelque chose et que sa zone était mal pavée. J'ai rapidement calmé mon bateau et je me suis écarté de sa route 😱.

Es tu content de ton bateau ?

Mon bateau marchait bien et en particulier grâce à sa grand voile épaisse. Jusqu'au dernier bord j'ai gagné des places dans les vents faible du deuxième matin. Le bateau va bien et j'ai pas de modifications importantes en vue. Malgré mon mauvais départ je suis quand même arrivé 5ème des 20 pointus. Je dois ma remontée à mon aisance du point vue des repas et du siestes je pense.





Hugo finit 44 -ème / 80 au classement générale et 35 -ème / 64 en série.


Hugo est inscrit pour la Mini Transat 2021 qui partira des Sables d'Olonne le 26 septembre prochain. Il est toujours à la recherche de partenaires.


Pour en savoir plus sur Hugo http://www.hugoaularge.fr/


Suivez Olivier Gamot - Mini 720 sur la prochaine régate au départ de la Trinité sur Mer le 22 mai lors de la Mini en Mai.

Posts récents

Voir tout

⛵ [ SKIPPER RECHERCHE EQUIPIERS ] ⛵

Bonjour, Je cherche deux équipiers pour participer au Grand Prix du Bono/Rallye des Iles les 18, 19 et 20 juin 2021 sur Monotype 7.50 Brétéché ainsi qu'au Championnat National de la classe les 11, 12